Victoire à l'arraché contre le FC Corbières

9 novembre 2016 - 21:07

Contre les représentants des Corbières, la victoire a été longue à se dessiner. Une première période quelque peu chaotique où la défense, souvent prise de vitesse, a cédé à deux reprises. Heureusement, Hugo Leffolezou avait ouvert la marque sur un service en retrait de «Zak». Au retour des vestiaires, le pressing des «noirs», les visiteurs étant en rouge, se faisait incessant mais la marque n'évoluait pas malgré de nombreux corners. Il fallait une faute dans la surface de réparation pour voir Redouane Alliche rétablir l'équilibre au tableau d'affichage. Les poulains d'Henri Esquirol, libérés par cette égalisation, continuaient leur domination et Loïc Gardès aggravait la marque à deux reprises. Cette victoire positionne les représentants saint-papoulais dans le milieu du classement. Le score est bien trop sévère pour les visiteurs qui, pendant une heure, ont cru réaliser l'exploit.

En ouverture, les équipiers seconds avaient déjà montré la voie. Devant des Saint-Martinois quelque peu handicapés, ils ont surtout marqué en deuxième période. Dès le début du match, Benjamin Méric avait ouvert le score sur penalty. Il récidivait avant le repos, les visiteurs ayant auparavant égalisé. Vincent Larruy et Issa Diallo (2) ont été les autres réalisateurs. Julien Ourliac et ses partenaires ont sur ce match démontré de réelles possibilités. Solidaires, plus collectifs, leur prestation est encourageante. À confirmer.

Chez les jeunes, trois belles victoires. Les U15 marquent à Montréal (10-1). Les U13 I (7-1) à Limoux et les U13 II (6-3) à Quillan.

Week-end faste pour l'Omnisports qui n'a connu que des victoires. Le président Jean-Pierre Robert était aux anges. Dimanche prochain, le championnat fait relâche. Match de coupe Favre avec un déplacement dans le Minervois contre un adversaire (US Minervois) qui ne réussit guère à Saint-Papoul.

La Dépêche du Midi

Commentaires