Déplacement difficile en Minervois

15 février 2017 - 14:21

Un déplacement en terre minervoise n'est jamais de tout repos. Adage vérifié à nouveau ce dimanche où les poulains d'Henri Esquirol ont souffert mais, au final, ont réussi à partager les points. Contrariés par un fort vent, tous les acteurs de cette partie équilibrée ont offert un joli spectacle. Les locaux ont défloré la marque peu avant la demi-heure de jeu. Loin de se décourager, Mathieu Montech et les siens ont fait front. Ils réussissent à égaliser par l'intermédiaire d'Issa Diallo, reprenant un centre de Nicolas Sommereux, peu avant les citrons. La deuxième période était identique à la première avec des occasions réciproques mais improductives. Cette égalité au score permet aux «rouge et blanc» de rester dans le trio de tête.

Avec un effectif restreint, les réservistes auraient mérité de partager les points à Belpech. Jouant contre le vent et cueillis à froid (3-0), Julien Ourliac et ses équipiers ont fait le dos rond et ont réduit la marque avant la pause par Marvin Barbier. À la reprise, les protégés de Jean-Pierre Robert accentuaient leur pressing et sur un coup franc d'Akim Bahlite, ils réduisaient l'écart au tableau d'affichage. En dépit de leur domination, ils n'arriveront pas à égaliser. Dommage, c'était amplement mérité. Les réservistes restent en milieu de classement.

L'école de foot était au repos mais les dirigeants, après la visite et les conseils du CTD Cédric Roques, vont tout faire pour la voir labellisée. Un agrément amplement mérité qui rejaillirait sur l'ensemble du club.

La Dépêche du Midi

Commentaires